Les essentiels du bagage d’un homme pour un voyage en Asie


Chine, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambdoge… Pour votre prochain voyage, vous avez choisi des pays asiatiques comme destination ? Voici une petite liste de ce que vous devez apporter dans vos bagages pour que votre séjour puisse être parfait.

Les vêtements

Pour que vous n’ayez pas à emporter avec vous votre garde-robe tout entière, vous devez choisir les vêtements qui seront appropriés à votre voyage. D’ailleurs, si vous voulez voyager le plus légèrement possible, vous pouvez juste apporter les indispensables. Pensez alors à prendre des tee-shirts, des pantalons et des bermudas. L’idéal serait de prendre ceux qui sont fabriqués avec des tissus légers comme le coton, le lin, etc. Ils seront moins encombrants, moins lourds et surtout plus confortables. En ce qui concerne le nombre, il varie en fonction de la durée de votre voyage. Aussi, soyez toujours prévoyant. Ainsi, pensez toujours à prendre des vestes légères même si votre voyage est prévu pour les temps chauds. De cette manière, vous ne serez pas prise au dépourvu si jamais le temps fait ses caprices.

Les chaussures

Le choix des chaussures dépend surtout des préférences de chacun. Néanmoins, les sandales de marche sont à éviter. En effet, ils ramassent souvent les sables et les petits graviers sur votre passage et vous risquerez de vous faire mal aux pieds. Les tongs sont, quant à eux, beaucoup plus confortables. Ce sont les paires de chaussures parfaites pour vos sorties en bord de mer. Dans certains pays asiatiques, il est même possible que vous ayez à porter des tongs tout au long de votre séjour. Veillez alors seulement à prendre un modèle avec des semelles antidérapantes pour profiter d’un maximum de confort.

Les accessoires

N’oubliez pas d’apporter quelques produits cosmétiques de base : un savon pour vous doucher, un dentifrice, un déodorant, une crème de protection solaire, un baume à lèvre ainsi qu’une crème à raser. Apportez également des matériels de premiers soins. Apportez donc des pansements ainsi que quelques médicaments qui pourront vous aider en cas de fièvre, brûlure d’estomac, diarrhée, etc. Ayez également votre Smartphone, appareil photo ou caméra pour avoir de jolis souvenirs en image.