Lesotho: une destination qui mérite d’être découverte


Lors de votre voyage en Afrique, n’oubliez pas d’inclure la visite de Lesotho dans votre planning. Il se situe à l’est de l’Afrique du Sud. Un pays qui a tout pour vous plaire, cela malgré même le fait qu’il n’a pas un accès direct à la mer.

Des paysages hors pair

Dès que vous atterrissez sur le sol de Lesotho, vous ne pourrez pas rester indifférent de la beauté du paysage de ce royaume montagneux. Les caractéristiques géographiques de ce pays sont assez particulières grâce aux frontières naturelles qui le séparent de l’État de l’Afrique du Sud. C’est un petit pays qui est enclavé. Le fleuve Caledon marque ses limites à partir du nord jusqu’au sud-ouest. Aussi, il est délimité à l’est par les monts de Drackensberg et au sud par les hautes terres. Lesotho se caractérise surtout par son relief montagneux. D’ailleurs, c’est de cette particularité qu’il doit son autre nom « royaume dans le ciel ». Pour que vous ayez un avant-gout de ce que vous allez découvrir sur place, sachez que Lesotho culmine à une altitude de 1 300 mètres.

Une faune très généreuse

En comparaison avec les autres pays africains, la faine de Lesotho est à la fois plus spécifique et demande plus d’intrépidité pour pouvoir s’en approcher. Ce petit bout du territoire africain représente un véritable paradis en matière d’ornithologie. Errez sur les monts de Brackensberg et de Matoli et vous découvrirez d’innombrables espèces d’oiseaux. En plus, vous y découvrirez pas mal de rapaces telles que les vautours, les aigles, les buses ou encore les ibis. Mais, il n’y a pas que les oiseaux. En effet, vous y trouverez également des babouins et des antilopes. Puis, si vous aimez les poneys, Lesotho fera votre bonheur. Vous y découvrirez tout particulièrement les poneys dits « poney basuto ».