Bons à savoir pour un séjour parfait au Caire


Capitale égyptienne, Le Caire est une superbe destination très populaire. Une ville très fascinante qui permet de découvrir l’authenticité de la vie quotidienne des peuples égyptiens : des quartiers aux multiples facettes, des civilisations hétéroclites… Pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage au Caire, voici quelques informations qui vous aideront.

Se faire aider n’est pas difficile

Au Caire, vous trouverez toujours de nombreux policiers dans les rues de la ville. Si jamais vous avez besoins de quelconques informations, vous pouvez vous adresser à eux. La plupart du temps, les policiers sont gentils et sont toujours là pour vous aider.

 

 

Acheter avec du liquide au marché

Les cartes bancaires sont acceptées comme mode de paiement dans différentes sortes d’établissements tels que les grands hôtels, les stations d’essence, les centres commerciaux ou encore les centres de loisirs. En revanche, il est recommandé de payer avec de l’argent liquide si vous voulez vous acheter quelques choses au marché. Veillez donc à avoir des billets de petites valeurs sur vous.

Toujours, laisser un pourboire

Au Caire, laisser un pourboire fait intégralement partie de la tradition. Vous devez alors toujours laisser du pourboire pour tous types de services. En effet, si vous ne voulez pas être considéré comme un impoli, vous êtes obligé de laisser un pourboire aux serveurs, aux guides ou encore aux femmes de chambre dans les grands hôtels. Vous devez même donner du pourboire au passant à qui vous avez demandé de l’aide pour vous indiquer votre chemin, par exemple.

Ne jamais refuser une invitation

La population locale est à la fois chaleureuse et accueillante. Il est assez fréquent de se faire inviter par les habitants de la ville pour venir partager avec eux une tasse de thé ou bien du café. Si vous vous faites inviter, vous ne devez surtout pas refuser, sinon ils vous verront d’un mauvais œil. Aussi, avant que vous alliez vous rendre chez une personne, vous devez toujours prévoir de petits cadeaux.