Tout ce qu’il faut savoir sur les Philippines avant de faire votre valise


Les 7000 îles qui composent les Philippines sont des destinations de vacances par excellence. Si vous prévoyez de découvrir ces magnifiques bouts de terre paradisiaques, voici quelques informations utiles sur les Philippines. Elles vous permettront d’avoir un petit aperçu des choses qui vous attendent sur place.

Les Philippins parlent Anglais et Filipino

Les Philippins utilisent le Filipino pour se communiquer entre eux. Mais, vous n’avez pas à vous inquiéter puisque vous n’êtes pas obligé de parler le Filipino pour pouvoir discuter avec la population locale. En effet, Les Philippines ont deux langues officielles. Donc, à part le Filipino, on y parle aussi l’anglais. La barrière de langue ne devra pas donc poser problème tout au long de votre séjour si vous parlez aussi la langue de Shakespeare.

Les basketballs party n’existent qu’aux Philippines

Les Philippins sont des pros de l’organisation de fête. Ils aiment particulièrement organiser des basketballs party. Pour rappel, les Philippins sont de très grands fanatiques du basketball. C’est d’ailleurs leur sport national. Par conséquent, c’est une activité très présente dans leur vie quotidienne. Ce sport s’invite même dans les fêtes. En effet, si lors de votre séjour vous n’allez pas à un basketball party, c’est que vous avez raté beaucoup de choses. C’est un genre de discothèque géant organisé à l’improviste sur un terrain de basket. C’est le rendez-vous de tous les fêtards pour s’amuser et pour danser tout au long de la nuit.

 

 

 

Les Jeepneys : c’est aussi aux Philippines qu’on peut trouver ce transport

Aux Philippines, de nombreuses solutions s’offrent à vous en matière de transport (surtout si vous voulez de l’aventure !). Il y a tout d’abord les deux roues. C’est un moyen de locomotion qui y est très utilisé. En ce qui concerne les bus, vous n’en trouverez pas un d’ordinaire. En effet, ils sont remplacés par ce que les habitants locaux appellent le Jeepneys. Ce sont des Jeeps que l’armée américaine a abandonné et que les Philippins ont récupéré. Ils l’ont remis au goût du jour pour que ses apparences reflètent plus la culture philippine. Transpiration, vacarme, et foule sont au rendez-vous à bord de ces bus authentiques.