Découvrir Tulum, un petit paradis au Mexique


Ancienne forteresse maya, Tulum est une ville de la péninsule mexicaine. Un petit paradis qui longe la mer des Caraïbes et offre ainsi une incroyable vue sur un fond bleu turquoise. Sinon, le cadre qu’offre Tulum est tout simplement unique.

Un petit tout dans les ruines de Tulum

Les ruines de Tulum sont un site incontournable lors de vos séjours dans le sud-est du Mexique. C’est un endroit assez authentique. Si on les compare avec d’autres ruines comme celui de Cobà ou bien de Chichén Itzá, les ruines de Tulum semblent être une miniature. En effet, ils s’étendent seulement sur six kilomètres tout le long de la mer des Caraïbes. Par contre, ils se trouvent au cœur d’un environnement très naturel, abracadabrant, constitué par un promontoire rocheux ainsi que la belle couleur cristalline de l’océan. La plus grande partie des monuments que vous trouverez sur place ont autrefois eu des fonctions importantes lors des différentes cérémonies du peuple maya.

D’autres activités à Tulum

Il n’y a pas que les ruines qui sont intéressantes à Tulum. En effet, vous pouvez faire d’autres activités intéressantes. Vous pouvez aussi vous amuser à la plage de Playa Paraiso. Une visite dans les cenotes, c’est aussi un bon plan. En plus, il est même possible de faire une petite partie de plongée. Prenez votre masque et votre tuba et laissez-vous aller. La réserve de biosphère Sian Ka’an vous attend. Une belle place qui est parfaite si vous voulez faire de l’excursion. Sinon, découvrez les écoparcs mexicains, dont Xenotes, Xel Ha, Xplor et Xcaret.

Bons à savoir

La visite de Tulum peut se faire très rapidement. Vous pouvez donc avoir le temps de bien profiter de chaque instant et de chacune de vos activités. Pour toutes vos sorties, évitez autant que possible d’aller au cours de la fin de l’après-midi. Vous risquerez de prendre un sacré coup de soleil. En effet, la chaleur est incroyablement élevée à Tulum. Prenez également une bouteille d’eau pour que vous puissiez vous hydrater et vous rafraîchir.