Et si vous vous posiez à Cassis (Bouche-du-Rhône) le temps d’un été ?


Cassis, ce n’est pas qu’une plage idyllique où fourmillent les activités aquatiques en tout genre ! Réservez dans un camping à Cassis en bord de mer et découvrez tout ce que le village a de merveilleux à vous montrer et à vous offrir !

Choisissez bien votre hébergement

Optez pour un hébergement peu cher et confortable. Pensez à un camping Cassis bord de mer avec un parc aquatique, une batterie de services qui vous mettra à l’aise durant votre séjour et organisant un large panel d’activités (des cours d’aquagym par exemple). Un camping 4 étoiles serait l’idéal. Depuis votre camping, allez faire un tour au village de Cassis, où règne une ambiance typiquement provençale et méditerranéenne. Allez rue Thérèse Rastit pour contemplez le Four Banal. Visitez le Musée municipal méditerranéen d’arts et traditions populaires.

Admirez et vivez la nature

Le village de Cassis est entouré de deux joyaux de la nature, à savoir, Cap Canaille et les Calanques. Le spectacle offert par ces deux massifs vous donnera envie de déserter un moment votre camping à Cassis en bord de mer pour aller à leur exploration. Si le temps vous le permet, allez au parc naturel des calanques pour faire du VTT ou encore de l’escalade. Ce parc est le refuge de 140 espèces d’animaux terrestres et de végétaux ainsi que de 60 espèces d’animaux marins. Autre exemple d’activités, parcourez la route touristique des crêtes ou encore le sentier du petit prince.

Les trésors culturel et de la terre

Le vignoble cassidains se réparti autour de 12 domaines. Le vin de cassis possède un AOC ! Il vaut la peine de sortir de votre camping à Cassis en bord de mer pour aller se lancer dans des séances de dégustation dans les différents domaines ! Enfin, n’hésitez pas à découvrir l’histoire du pays.