Retirez-vous en pays Bazadais pour vous ressourcer


Au niveau administratif, on parle de Communauté de Communes du Bazadais. Mais, l’importance du territoire va bien au-delà d’une question de division territoriale officielle. Il regroupe en son sein un ensemble riche de traditions, de coutumes, de produits culinaires et agricoles, de patrimoine architectural, d’héritages historiques et de paysages naturels. Sans compter les activités parfois insolites proposées dans le cadre touristique : vous pouvez même envisager de dormir dans les arbres !

L’écotourisme au Nizan

  Ce petit village n’a pas grand-chose à offrir à par sa nature et son environnement paisible. Et c’est justement ce qui fait tout son charme et toute sa richesse ! Ici, envisagez de dormir dans les arbres pour être encore plus proche de la nature et dans la foulée, découvrir de nouvelles ambiances, sentir de nouvelles émotions, vivre une toute autre expérience. Sans compter qu’être hébergé dans les arbres (et non dans un bâtiment en béton) s’inscrit dans une démarche écologique en plus d’être un concept insolite. Lorsque vous serez dans le village, ne ratez pas la visite de l’Eglise Saint-Martin, tout principalement, de contempler son chœur.

Le terroir bazadais

Il n’y a pas que dormir dans les arbres comme activité dans cette région. Vous pouvez également aller à la découverte de son terroir. Dans la longue liste des produits régionaux figurent les vignobles de Sauternes. Il y a également la viande de bœuf de la race Bazadaise.

Une nature charmante

Vous irez à la rencontre d’un pan de cette bienveillante nature bien préservée en allant dormir dans les arbres. Mais ce n’est pas tout ! Passez une journée au sein du domaine des lacs d’Hostens. Osez vous aventurer dans le Ciron et allez à l’exploration de cette « terre sauvage ». Franchissez les barrières du parc naturel régional des Landes de Gascogne et découvrez toute sa magnificence végétale !