Partez à l’assaut de la dune du Pyla !


Près de deux millions de visiteurs se rendent chaque année dans les Landes pour découvrir et grimper la dune du Pyla. Classée Grand Site de France, elle est la plus haute dune de l’Europe. La dune du Pyla, c’est 55 millions de m3 de sable, avec un sommet qui dépasse les 100 mètres de haut. Son paysage est en permanence modifié sous l’action des vents et marées. Escalader ce géant de sable permet aux amateurs de la randonnée pédestre de partager des moments magiques inoubliables en famille ou entre amis.

La dune du Pyla vous promet une randonnée remplie d’émotions !

Arpenter la dune du Pyla vous permet de découvrir marche après marche ses paysages emblématiques. Vous découvrirez au fil de votre randonnée des plantes endémiques ainsi que des paysages différents à chaque ascension. Depuis le sommet de la dune, respirez grand et voyez comme le monde est vaste. Tout là-haut, vous aurez une vue magique sur la réserve naturelle du banc d’Arguin, la forêt et le Cap Ferret. Envie de vous offrir des moments de pure adrénaline ? Prenez de la hauteur et faites-le plein de sensations fortes en parapente. Ceci est tout à fait accessible aux débutants. Lors de la descente, les enfants s’amuseront comme des petits fous pour dévaler la dune du Pyla en courant, en roulade… Fous rires assurés pour tous !

Comment arpenter la dune du Pyla ?

Les Landes vous accueillent en camping pour allier randonnée et détente en famille. Dans un camping dans les Landes se trouvant au pied de la dune du Pyla, vous pouvez vous plonger rapidement dans ses paysages grandioses. Pour pratiquer d’autres activités comme les loisirs nautiques, les balades à vélo… durant votre séjour dans les Landes, préférez un camping Landes vous donnant facilement accès à vos principales activités de vacances. Visiter la dune de Pyla est gratuit et peut se faire à tout moment de la journée. C’est vous qui décidez de la durée de votre évasion au sein de ce fabuleux site. Et vous pouvez arpenter la dune à votre guise.