D’Urrugne à Hendaye : le trajet incontournable lors d’un séjour au Pays Basque


Le Pays Basque est particulièrement vaste. Et parce que cette région s’étale sur une immense superficie, elle ne manque pas de trésors à visiter, et ce, dans moult domaines. Mais, pour mieux s’initier à la connaissance de ce territoire, commencez par le littoral, plus précisément dans la zone d’Urrugne – Hendaye. Prenez un camping au Pays Basque et allez à l’exploration de ses merveilleuses côtes.

Un camping à Urrugne

C’est sans doute un choix judicieux pour commencer votre périple gorgé d’agréables surprises. Réservez dans un camping Pays Basque et, de là, partez à l’exploration de la région. Optez pour un camping au Pays Basque qui dispose d’un espace aquatique (une piscine chauffée serait l’idéal). Veillez également à ce qu’un restaurant se trouve sur le domaine, et, éventuellement une épicerie.

Urrugne : un village sur la mer

En choisissant Urrugne pour faire votre camping au Pays Basque, vous vous offrez les charmes d’une région rurale contre laquelle s’adosse une station balnéaire. Vous serez en première ligne pour contempler la Corniche Basque. La faune et la flore du pays vous émerveilleront. Lancez-vous dans des randonnées qui vous dévoileront la beauté du paysage de cette campagne basque. En fonction de votre calendrier, vous aurez peut-être l’occasion de surprendre la vague Belharra. Il y a également un point d’intérêt à ne surtout pas rater : le lac de Xoldokogaina.

Hendaye : une immersion dans le bonheur

Visiter son fameux port de plaisance. Par ailleurs, la nature préservée d’Hendaye vous surprendra agréablement. Elle mérite que vous sortiez de votre camping au Pays Basque pour aller l’admirer. Et bien sûr, il y a la plage : la localité vous offre 3 km de plage de sable fin. Enfin, n’oubliez pas de visiter le Château Abbadia. Ce château du 19ème siècle est un site incontournable de la Côte Basque.