Vacances au soleil : les endroits les plus recommandées


Au moment om l’on choisit une destination pour les vacances, la première question qui nous vient à l’esprit est « est-ce que le soleil sera au rendez-vous ? ». Au lieu de parcourir le net pour connaitre les villes qui seront ensoleillées durant les périodes de vacances, nous avons listé pour les endroits où le soleil est quasi présent à n’importe quelle saison.

Arizona

L’Etat d’Arizona est sans conteste l’endroit le plus recommandé pour ceux qui souhaitent profiter des bienfaits du soleil. Plus précisément, il leur est conseillé d’aller dans la ville de Yuma où le soleil brille au minimum 10 par jour et presque tout au long de l’année. Avec me beau temps, il est possible d’aller à la découverte des plus beaux sites de la localité comme le Grand Canyon et Monument Valley. Il faut quand même se protéger puisque les températures peuvent grimper jusqu’à 40°C.

Madagascar

Situé dans l’Océan Indien, Madagascar également surnommée la Grande île propose un ensoleillement d’environ 3000 heures par an. La meilleure saison pour parcourir l’île est entre Avril à Octobre. A cette époque de l’année, vous aurez tout le loisir et le privilège de profiter d’une température ambiante et des plages avec des eaux chaudes. L’île est composée de plusieurs villes mais celles qui sont situées sur les côtes Nord, Ouest et le Sud sont les plus préconisées.

Cuba

Pour finir la liste, il est inacceptable de ne pas mentionner Cuba en termes d’ensoleillement et de tourisme. Ce pays du continent américain est devenu en l’espace de quelques années l’une des destinations favorites des amateurs de soleil et de farniente. Sa localisation dans les Caraïbes lui permet de proposer un climat adorable et un paysage époustouflant. C’est une destination à ne pas manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de vacances au soleil.