Casablanca, le nouveau paradis des vacanciers


Si Marrakech est toujours la plus célèbre ville du pays et la plus visitée tout au long de l’année, une autre agglomération commence à faire parler d’elle auprès des touristes et vacanciers occidentaux : Casablanca. Deuxième ville la plus importante du Maroc après la ville rouge, Casablanca séduit de nombreux visiteurs pour différentes raisons.

Son architecture

La beauté architecturale de la majorité des bâtiments qui se trouvent à Casablanca est exceptionnelle. La ville proposer une variété de style allant d’art déco au gothique. Cette diversité est reflétée au niveau des plus grands monuments architecturaux de la ville pour ne mentionner que Cathédrale Sacré Cœur localisé au boulevard Rachidi sans oublier l’église Notre-Dame de Lourdes implanté à proximité du rond-point d’Europe.

Morocco Mall

Effectuer un séjour à Casablanca, c’est également aller à la découverte de ces édifices modernes à l’instar de Morocco Mall. Ce dernier est un centre commercial établi sur plus de 250 000 m². L’une des particuliers de cet endroit, qui est répertorié dans la catégorie des plus beaux centres commerciaux au monde, est sa diversité. En sillonnant, les innombrables kilomètres de centre commercial, on peut voir entre des magasins de vêtement, des bijouteries, des librairies ainsi que divers restaurants et endroit de détente comme un cinéma, une patinoire et un aquarium géant.

Mosquée Hassan II

Il n’est pas tolérable de séjourner à Casablanca sans aller visiter l’un des plus grands monuments de la ville : la mosquée Hassan II. Bâti au dessus de l’eau, ce bâtiment proposant une architecture remarquable et un mélange de couleur à la tombée de la nuit, offre un spectacle merveilleux. Plus de 12 500 ouvriers et artisans ont participé à la construction de cette merveille qui se distingue par son minaret de 200 m et son toit de bois de cèdre.