Faites le tour des plus belles villes d’Afrique


A l’échelle internationale, l’Afrique est le continent le plus visité en une année. Cette réalité est surtout due au fait ce vaste territoire abrite plus de 54 états et d’innombrables villes qui disposent tous leur atouts touristiques respectifs. La liste est longue si on va tous les énumérées mais on va juste s’intéresser aux plus belles villes du continent qui devront vous séduire.

Le Cap

C’est l’une des villes africaines les plus adorables et les plus développées. Dès le premier abord, vous serez séduit par la beauté de son paysage. La ville regorge également de nombreux sites réputés internationalement pour ne citer que la célèbre la Pointe du Cap. L’une des plus belles plages de la ville et la plus enchanteresse est Clifton.

Tananarive

C’est la capitale de Madagascar. La ville des Milles se distingue par ses bijoux architecturaux construits à l’époque coloniale. Bien qu’elle soit une simple étape pour bon nombre de touristes qui viennent visiter la Grande île, Tananarive demeure une destination touristique de référence sur le continent. Elle abrite divers monuments dont la majorité est classée patrimoine mondiale comme le Palais de la Reine.

Port Louis

Située à quelques heures de Tananarive, la ville de Port-Louis est un véritable petit coin de paradis. C’est une véritable destination de choix pour les amateurs de flores et faunes. Bien qu’elle soit très petite, cette ville regorge de nombreuses choses à voir et à faire comme les balades sur Le Champ de Mars ou encore sur les allées situées aux bords de la mer. Le Caudan est quant à lui idéal pour les amoureux de shopping.

Abidjan

Abidjan, que ne serait pas séduit par cette adorable ville et ses innombrables offres de loisirs ? Pour les amoureux d’espace verts, ils seront servis tout comme les passionnés de fêtes traditionnelles. Le marché de Treichville constitue une des plus grandes attractions de la cité.