Passer des vacances à Vallon-Pont-d’Arc


Vallon-Pont-d’Arc, cette commune en Ardèche, est une destination touristique très prisée du fait de sa richesse naturelle et culturelle. Même si la ville parait calme et peu peuplée durant le reste de l’année, la population augmente à grande échelle pendant la période estivale. Français comme étrangers se précipitent vers ce village ardéchois pour découvrir ses merveilles.

Par quoi commencer votre séjour à Vallon ?

Les symboles de Vallon sont sans doute l’arche du Pont d’Arc et les gorges de l’Ardèche. Le premier constitue la porte d’entrée pour descendre les gorges de l’Ardèche. C’est un passage obligé lorsque vous êtes en vacances à Vallon. La descente de la gorge varie en intensité selon la nature et le niveau du fleuve qui peut bien changer au fil de la journée et de la saison. Tantôt endormi, tantôt éveillé, il promet soit une descente tranquille et paisible soit une descente pleine d’adrénaline. Elle peut être simplement ludique ou extrême faisant de votre trajet une expérience sans égale. Plusieurs autres sports d’eaux vives vous attendent sur les lieux comme le canyoning ou le canoë-kayak. Épuisé de votre sortie nautique, rentrez dans votre camping à Vallon Pont d’Arc, retrouvez le calme de votre mobil-home et reposez-vous dans votre logement équipé et confortable. Si vous avez encore de l’énergie, passez votre soirée au camping du Vallon Pont d’Arc en profitant des activités proposées (soirée karaoké, etc.).

Que faut-il découvrir à Vallon ?

Les attractions vallonnaises ne se limitent pas aux sports nautiques. Alors, sortez de votre camping Vallon Pont d’Arc et partez à la découverte des richesses culturelles de la région et de toute son histoire. Visitez la grotte de Chauvet, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est préservé et est réputé pour ses dessins, ses gravures et ses peintures. L’Ardèche est plutôt connue pour ses gorges, mais également pour ses pierres. De nombreux villages du département abritent ces pierres de différentes formes au cœur de la nature, dont Vallon. Sur les routes de Vallon, de village en village, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres richesses locales comme la grotte de Madeleine, l’aven de Marzal et le belvédère du Serre de Tourre. Vous pouvez également vous adonner à bien d’autres activités typiques de la région comme la spéléologie.