Que faire durant ses vacances à Argelès-sur-Mer ?


Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir dans le sud de la France ? Argelès-sur-Mer est l’une des plus belles stations balnéaires du sud du pays. Idéale pour les sports nautiques, le farniente à la plage et les activités en plein air, cette destination est parmi les meilleures dans les Pyrénées-Orientales. Que pouvez-vous faire pendant vos vacances à Argelès-sur-Mer ?

A voir absolument à Argelès-sur-Mer

La ville d’Argelès-sur-Mer a été bâtie au pied du massif des Albères. Les paysages y sont uniques, alternant villages typiquement catalans et jolies plages. L’été est ensoleillé et l’hiver est doux à Argelès-sur-Mer. C’est ce qui fait de cette ville une destination très prisée tout au long de l’année. Amateurs de randonnées ? Trouvez votre bonheur grâce aux différents itinéraires balisés sur le front de mer. Pour apprécier et visiter les merveilles de la région, rendez-vous sur les places fleuries, les vestiges de remparts, les tours de Madeloc, le château de Valmy et l’église au clocher en forme de cube construit au XIVe siècle.

A faire absolument à Argelès-sur-Mer

Pour des passer des vacances fun, choisissez de passer vos vacances dans un camping à Argelès-sur-Mer. Parmi les domaines les plus appréciés des vacanciers, il y a celui de campinglesgalets.fr. Les loisirs et activités proposés dans un camping à Argelès-sur-Mer vont vous distraire et rendre votre séjour toujours aussi intéressant. Si vous avez envie de sortir du camping pour faire des activités toujours plus fun, vous serez bien servis à Argelès-sur-Mer. En effet, plusieurs activités sportives et culturelles sont proposées dans la région pour les simples amateurs et les sportifs aguerris. Luna Park vous attend au nord de la ville, vous proposant plus d’une trentaine d’attractions dont le Grand Huit. Un circuit mini-autos, une descente en canyoning, un parcours accrobranche sont également des loisirs à pratiquer à Argelès-sur-Mer. De jour comme de nuit, diverses animations sont organisées en centre-ville comme à la plage. Réservez une place dans l’un des cinémas mythiques de la ville comme le cinéma Jean Jaurès ou le cinéma Vox. Pour des soirées plus branchées, sachez que la ville compte un casino et quatre discothèques. Ces sorties sont idéales pour déstresser et se défouler un peu.