Vous aimez camper ? Pourquoi pas dans un domaine naturiste ?


Le camping est très tendance de nos jours. Mais avez-vous déjà entendu parler du camping naturiste ? Le naturisme est né au 17ème siècle et c’était un mode de vie. Récemment, il a soudainement pris de l’ampleur associant la nudité à la vie collective, notamment pendant les vacances. Actuellement, nombreux sont les campings et les plages naturistes. Pourquoi ne pas l’expérimenter ? Ce concept permet à chacun d’accepter son corps et de respecter celui des autres. Vivre en harmonie avec son corps et la nature, n’est-ce pas là un joli concept ?

Comment se déroule les vacances dans un camping naturiste ?

Tout se déroule comme dans un camping classique. Seulement, toutes les personnes présentes sur place, petits et grands, sont nus. Cette idée n’a rien de déviant, c’est un mode de vie permettant d’apprendre et d’approfondir le respect. On se respecte soi-même et on respecte les autres. Il n’y a plus de complexe concernant son corps ou ses vêtements. Tous les participants sont égaux aux yeux de mère nature. Le camping naturiste présente également plusieurs avantages. Il est très pratique puisqu’il vous permet de voyager léger. Vous n’avez plus à vous soucier de ce qu’il faut mettre pour tel ou tel jour, telle ou telle activité. Bien sûr, comme dans tous les domaines de camping, vous pouvez participer à de nombreuses activités : sports nautiques, sports collectifs, ateliers, animations en soirée, etc.

Peut-on sortir en dehors du domaine ?

Il n’est pas question d’exhibition. C’est plutôt une évasion vous permettant de vous sentir libre et de vous sentir vous-même. Partir dans un camping naturiste ne vous oblige pas à rester enfermé dans votre chambre ou dans le domaine. Des virées, des excursions et des randonnées sont organisées à la plage comme à la montagne. Notez qu’il existe également des plages naturistes et des circuits de randonnée destinés uniquement pour votre escapade. L’idée vous tente ? Rendez-vous sur France 4 Naturisme pour trouver, choisir et réserver votre camping naturiste. Il est en effet à noter qu’en matière de destination, vous avez le choix. Vous pouvez notamment faire du camping naturiste en Provence, en Ardèche, en Corse et même à Paris.