Quelques conseils pour bien organiser sa première croisière


Vous allez partir en croisière pour la première fois de votre vie ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’un voyage ordinaire comme les autres ainsi, vous devez bien vous organiser. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous préparer.

Les formalités avant de partir

Pour être sûr d’être dans la liste des passagers, n’oubliez pas de faire l’enregistrement au moins cinq jours à l’avance sur le site de la compagnie de croisière que vous avez choisi. Et pendant que vous y êtes, profitez-en pour voir les informations importantes concernant la croisière, par exemple le code vestimentaire, les choses que vous pouvez emmener et ceux qui sont interdits, les excursions proposées, les politiques de pourboire à bord et autres. Par ailleurs, prenez le temps d’imprimer les documents importants susceptibles de vous servir durant le voyage. Et finalement, n’oubliez pas la préparation de choses essentielles comme le passeport, la pièce d’identité et l’assurance voyage qui est utile pour voyager hors du pays.

Les bagages : quoi emporter ?

Une fois les formalités pour le voyage rempli, vous pouvez passer à la préparation de vos bagages. En général, les vêtements décontractés comme les shorts, les maillots de bain, les chemises, les robes et les tongs sont les plus utiles durant une croisière. Néanmoins, n’oubliez pas d’emmener un ou deux pulls pour les soirs où il fait frais. Pensez également aux protections solaires comme les crèmes, les chapeaux, les lunettes et les parapluies. Et n’oubliez pas les vêtements de sport pour les activités physiques et les tenues élégantes pour les soirées organisées à bord du bateau. En outre, il est aussi recommandé d’emmener une petite trousse de secours avec des médicaments spécifiques au cas où vous aurez des problèmes, par exemple un remède contre le mal de mer. Et finalement, même si vous avez choisi une formule tout inclus, faites quand même une petite réserve de monnaie pour les pourboires à bord et pour le shopping lors des escales.