Découvrir l’Afrique du sud : visiter le Cape Town et ses alentours


Destination atypique, l’Afrique du Sud se distingue par sa faune sauvage, le contraste entre ses grandes villes et ses quartiers pauvres, ainsi que la beauté de ses paysages. Invitant à l’évasion, ses littoraux offrent une vue à couper le souffle sur l’océan atlantique et l’océan indien. Marqués par l’Apartheid, ses quartiers sont empreints de contrastes titillant la curiosité. Commencez votre voyage au Cape Town pour vous imprégner des véritables couleurs de l’Afrique du Sud.

Cape Town : l’une des villes les plus distinguées de l’Afrique du Sud

Parler de voyage en Afrique du Sud sans visiter Cape Town serait comme oublier l’essentiel. C’est une ville symbole de l’Apartheid avec une grande séparation des classes sociales. C’est aussi la destination du sud de l’Afrique où la nature est la plus généreuse. Ses plages aux vues paradisiaques et ses eaux immaculées, ses espèces animales et végétales méritent vraiment la découverte. Et si vous souhaitez avoir une vue panoramique sur tout Cape Town, le Table Mountain vous offrira une vue panoramique à 1086 mètres d’altitude après une ascension en téléphérique. Pour enrichir votre découverte, faites une halte au District Six Museum pour comprendre l’origine et les conséquences de l’Apartheid, notamment la répartition de la classe blanche et des non-blancs dans les quartiers. Terminez ensuite le circuit en vous rendant au township de Khayelitsha, où les conséquences de l’Apartheid se révèlent sous une dimension réelle.

Se distraire à Waterfront

Derrière Bo-Kaap, le quartier des musulmans aux maisons multicolores et aux majestueuses mosquées se trouve Waterfront, un des quartiers les plus prisés du Cape Town, grâce à sa modernité. Vous trouverez des bars, des salles de cinéma, des magasins, mais aussi des restaurants qui vous suggèrent de la cuisine traditionnelle et européenne.